Les 4 et 5 octobre Rejoignez pour la marche citoyenne de Gonesse à Matignon !

https://www.facebook.com/events/419858071991155/

Suite à un changement de dernières minutes et au retour des demandes d’autorisation en préfecture, la marche ne passera pas par l’Hôtel de Ville le samedi 5 Octobre.

Pour les personnes qui souhaitaient nous rejoindre pour le pique nique à ce moment là ( 13h ), le rdv sera à la place de la Bastille.

Le compte à rebours de Mediapart : https://blogs.mediapart.fr/edition/marchons-pour-les-terres-fertiles-de-gonesse-matignon

GONESSE – LA COURNEUVE – PANTIN – PARIS
La Cité Fertile : Débats – Banquets – Concerts

Pour que CARMA puisse voir le jour nous avons besoin de votre mobilisation. Soyons nombreux à indiquer aux décideurs le chemin à suivre !

Les 4 et 5 octobre, soyons nombreux.ses à exiger de l’État l’abandon d’EuropaCity et de sa gare et l’ouverture d’une concertation sur l’avenir des dernières terres agricoles à proximité de Paris.

PROGRAMME

Vendredi 4 octobre
9h30 Départ du Triangle de Gonesse, chemin de la justice
10h Mairie de Gonesse
13h-15h Pique-nique Parc Georges-Valbon – La Courneuve – entrée Waldeck-Rochet
16h Maladrerie à Aubervilliers – angle rue Charles Tillon / rue Danielle Casanova
18h Arrivée à La Cité Fertile 14 rue Edouard Vaillant 93 Pantin
Banquet citoyen – Prises de parole – Concert
nuitée possible à proximité pour les marcheurs, inscription sur notre site

Samedi 5 octobre
10h Départ de la Cité Fertile
11h Place Stalingrad (19 ème ), point de ralliement de la marche
13h Suite à un changement de dernière minute et au retour des demandes d’autorisation en préfecture, la marche ne passera pas par l’Hôtel de Ville le samedi 5 Octobre. Pour les personnes qui souhaitent nous rejoindre pour le pique nique à ce moment-là, le rdv sera à la Place de la Bastille.

14h30 Départ de la manifestation vers Hôtel de Matignon (7ème)

CARMA se mobilise !

Le 20 février, plus de 1 300 personnes étaient présentes pour assister au meeting salle Olympe de Gouges. Cet enthousiasme démontre  tout l’intérêt que peut suscite le projet CARMA !

Revivez ce beau moment en vidéo ici

Ils ont changé de vie, cultivent les légumes et nourrissent leurs voisins


Extrait de l’article de Médiapart :

Etre paysan plutôt qu’agronome agro-industriel, c’est le choix qu’ont fait Florent et Sophie : changer de vie et pratiquer une agriculture écologique et proche des autres.
 
« Tout au long de leur périple, ils sont heureusement soutenus par le pôle Abiosol de l’association Terre de liens, du réseau des AMAP d’Ile-de-France (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) et du Groupement des agriculteurs bio d’Ile-de-France – qui accompagne les projets et aide à l’installation dans la région.
 
Enfin, en avril 2011, ils répondent à une annonce de la mairie de Pussay qui cherche des maraîchers pour s’installer sur des terres communales. Le projet d’aménagement du territoire du maire EELV se distingue radicalement de celui de son prédécesseur UMP, qui voulait faire construire des lotissements ou un supermarché sur ces six hectares inoccupés, prêtés aux céréaliers du coin depuis des années, « en attendant ». Cette fois-ci les choses s’organisent très vite, et Sylvie et Florent peuvent semer leurs premières graines au printemps 2012. «On n’a sauté aucune étape administrative, tout s’est fait dans les règles… Donc avec une réelle volonté politique, c’est possible ! » L’opposition est pourtant revenue au combat en alertant la population au nom de la croissance économique de la commune, mais le projet des nouveaux Pussayens a été soutenu par la majorité des familles. »